Newsgroups: alt.language.latin
Date: Thu, 2 Mar 2023 21:06:39 -0800 (PST)
Subject: Silbermann 1:14-15
From: caudex2@gmail.com (Btraven)
 by: Btraven - Fri, 3 Mar 2023 05:06 UTC

14. Il reprit son récit. Il me rapporta l’incident d’une barque échouée, me décrivit des régates à voile auxquelles il avait pris part. Il parlait sans s’occuper de moi et sur un ton fanfaron. J’eus le souvenir d’une grosse déception que j’avais éprouvée, étant enfant, un jour qu’un ami que j’avais été voir avait joué tout seul en ma présence, lançant des balles très haut et les rattrapant. Tandis que Philippe résumait cette vie folle et heureuse où je n’avais eu aucune place, où tout m’était étranger, son visage était devenu rouge de plaisir. Et cela me fut si désagréable, cette bouffée de sang, cela me parut la preuve d’une infidélité si profonde que je détournai la tête. Le regard tombé sur le cailloutis poussiéreux de la cour, je me rappelai avec tristesse que depuis des semaines je songeais aux délices du moment où je me retrouverais avec lui… Et j’eus le pressentiment que nous allions cesser d’être amis.

15. Le tambour roula. Nous nous mîmes en rang.

14. Relationem suam resumpsit. Mihi narravit de casu naviculae in vadis illisae, et mihi descripsit cursus velificos in quibus participaverat. Locutus est quin mihi animum attenderet et voce superba. Puer expertus sum quodam die magnam frustrationem cum amicus quem visitaveram sibi ipsi soli luserat, me praesente, pilas sursum peralte iactando et excipiendo. Dum Philippus breviter complexus est vitam istam felicem et insulsam ubi ego versari non potueram, ubi omnia mihi aliena visa sunt, vultus eius voluptate rubicundus factus est. Et mihi tam ingratum erat, hanc inquam elationem sanguinis, ut mihi visa sit demonstratio tam profundae infidelitatis ut faciem meam ab eo averterim. Deorsum ad lapillos pulverulentos aspexi in cohorte et tristis memineram me iam multas septimanas cogitasse de gaudio quo fruerer cum tandem eum convenirem... Et ominatus sum ut desineremus amicos esse.

15. Tympanum pulsatur. Ordine stetimus.

1
server_pubkey.txt

rocksolid light 0.9.81